En-tete
 

Changement langue

Video Lozère Trail

SB de Nuech : Réglement

REGLEMENT SALTA BARTAS DE NUECH 2014.

Article 1 : Parcours et Horaires.

La Salta Bartas de Nuech : Départ le 18 Janvier à 18h30 devant la salle polyvalente de Chanac pour une boucle de 14 Km et 550 m de dénivelé positif. L’arrivée est fixée à Chanac.

- A tout moment, les SALTA BARTAS, association organisatrice de l’épreuve, se réservent le droit de modifier le parcours, de basculer sur un parcours de replis ou de modifier les barrières horaires et l'horaire de l’épreuve. Ils se réservent également le droit d'annuler l'épreuve pour tous motifs qui mettraient la sécurité du coureur en danger ou tous cas de force majeure. Cette annulation s'effectuera sans remboursement des droits d'inscriptions versés.

Article 2 : Condition d’admission.

L’organisation se réserve le droit de limiter le nombre de participants sur la course afin de pouvoir en assurer le déroulement dans des conditions optimales.

- La Salta Bartas de Nuech : 250 coureurs.

Pour valider son inscription le dossier doit comprendre :

- Le bulletin d’inscription rempli avec l’acceptation du présent règlement.

- La licence ou le certificat médical.

- Le paiement.

La course est ouverte à toute personne adulte, en possession d'un certificat médical autorisant la pratique de la course pédestre en compétition datant de moins d’un an ou en possession d'une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO en cours de validité

Les coureurs ne présentant pas de certificat médical ou de licence autorisée au plus tard au retrait du dossard ne seront pas autorisés à prendre le départ.

Article 3 : Barrières horaires.

Le temps maximum de course est fixé à 3 heures.

Article 4 : Inscriptions.

L’inscription est ferme est définitive, seuls les coureurs présentant un certificat médical seront remboursés.

Article 5 : Les Contrôles.

- De nombreux postes de contrôles seront positionnés sur l'ensemble du parcours afin d'assurer une parfaite régularité de la course. Tous ces contrôles seront à nouveau vérifiés à l'arrivée.

- En cas d'abandon, veuillez prévenir le PC le plus proche et avertir les organisateurs afin d’éviter des recherches inutiles.

Article 6 : Matériel obligatoire.

- Lampe frontale ou éclairage individuel obligatoire.

- Réserve d’eau recommandée.

- A ce moment de l’année les températures peuvent être très fraiches, l’organisation vous recommande fortement de vous équiper en conséquence. Cuissard long, haut thermique…

Article 7 : Sécurité.

RAPPEL aux participants et accompagnateurs : « Vous êtes les premiers garants de votre sécurité en respectant les consignes (matériels obligatoires, les points de contrôles obligatoires, l’aides aux concurrents en difficulté…..)

Le dossard de la course comporte un N° d’appel PC course pour les secours. Il est a porté de façon intégrale (pas de pliage ou de découpage).

Article 8 : Engagement du Traileurs et de ses Accompagnateurs.

- Rappelez-vous que vous évoluez dans un milieu naturel.

- Respectez la faune et la flore : ne jetez pas vos déchets sur le sol et ne criez pas intempestivement.

- Les ravitaillements sauvages sont interdits. Utilisez les zones prévues à cet effet où les aides matérielles et ravitaillements personnels sont autorisés.

- Ne fumez pas sur les ravitaillements

- Respectez les bénévoles qui sont présents pour la sécurité et le déroulement de la course.

- Respectez le balisage et les zones de parking obligatoires misent en place par l’organisation.

- Venez en aide à un concurrent en difficulté.

- Roulez tranquillement vers les autres points de passages des coureurs et utilisez les itinéraires indiqués par l’organisation.

Article 9 : Motifs de disqualification.

- Le non port du matériel obligatoire.

- Ne pas porter le dossard dans son intégralité.

- Se faire suivre par un VTT ou « coureur assistant ».

- Se faire ravitailler tout au long du parcours, en dehors des zones de ravitaillements prévus à cet effet par les organisateurs. Les zones de ravitaillements sont accessibles aux accompagnateurs.

- Le non respect des contrôleurs et bénévoles.

- Le non respect de l’environnement.

Les contrôleurs qui seront témoins de telles irrégularités auront pour mission de mettre hors course tous les coureurs qui ne respecteront pas ces points essentiels du règlement. Ils garantissent en effet l'éthique et l'esprit de la course trail, dans un esprit de sécurité et d'équité.

 
. All Right Reserve.